Les 5 meilleurs restaurants chinois de Paris

Envie de manger un plat de la cuisine chinoise à Paris ? Voici une sélection faite avec soin des meilleurs restaurants chinois de la capitale Française. Allons-y !

La Taverne de Zhao

Situé à quelques pas du canal Saint-Martin, ce restaurant chinois parisien est une excellente adresse où déguster la cuisine chinoise. Et, cerise sur le gâteau, tout est fait à la main par les experts. Par ailleurs, les prix ne dépassent pas 10 euros.
A noter que le restaurant est ouvert toute la semaine, de 12h à 14h30 puis de 19h à 22h30.

La Taverne de Zhao
49 Rue des Vinaigriers, 75010 Paris
01 40 37 16 21
www.zhaogroupe.com

Shang Palace

Si vous êtes à la recherche de l’un des meilleurs restaurants chinois de Paris, le Shang Palace a tout pour plaire. Un accueil chaleureux, une ambiance unique en son genre, et surtout de très délicieux plats. Pour être sûr de manger un bon plat chinois, n’hésitez pas à commander les crêpes de riz rouge aux crevettes ! Vous ne serez certainement pas déçu.

Shang Palace – Shangri-La Hôtel
10 Avenue d’Iéna, 75116 Paris
01 53 67 19 92
www.shangri-la.com

Chez Vong

Dans un décor unique en son genre et une ambiance hors du temps, au cœur de l’un des plus vieux quartiers de Paris, Chez Vong est l’un des restaurants chinois qu’il faut absolument visiter. Outre les plats traditionnels que l’on peut déguster ailleurs, il ne faut sûrement pas rater le canard laqué à la pékinoise ! Le chef cuisinier Vai Kuan Vong excelle dans les préparations. Vous ne serez certainement pas déçu d’y mettre les pieds.

Chez Vong
10 Rue de la Grande Truanderie, 75001 Paris
01 40 26 09 36
www.chez-vong.com

Le Shan Goût

Situé au 12e arrondissement de la capitale, ce restaurant chinois parisien gâte ses clients avec d’excellents plats préparés par le chef Yi Shan. Dans le menu : le Yu Dian ou le Dan Dan, qui sont les plats les plus recommandés par les habitués. La cantine chinoise nous propose également un plat hors du commun, notamment les nouilles mélangées à la sauce, aux crevettes sèches, au chou acide et à l’huile pimentée. Un vrai régal pour les papilles !

Le Shan Goût
22 Rue Hector Malot, 75012 Paris
06 18 83 36 66

Mirama

Situé au cœur du quartier Latin, cette cantine chinoise de Paris est l’une des meilleures de la capitale. Outre les plats connus, le restaurant propose d’autres plats traditionnels, comme le bœuf aux nouilles sautées, des potages et des vermicelles. Et, la bonne nouvelle, les prix sont très raisonnables.

Mirama
17 Rue Saint-Jacques, 75005 Paris
01 43 54 71 77