Dijon : On fait quoi ce weekend ?

Dernier weekend pour profiter de la foire internationale et gastronomique de Dijon. Vivez des expériences multiples avec un dépaysement au sein du pavillon de l’Inde, le pays hôte d’honneur et découvrez près 600 exposants. Participez à de nombreux événements, fête des papilles grâce à un programme quotidien d’animations, démonstrations culinaires, concours et rencontres avec des chefs ; découverte des animaux de la Ferme de Côte d’Or et plein de surprises !

Le pavillon Indien : Une invitation au voyage !

Dépaysement garanti au pavillon indien, qui proposera une immersion au cœur de ce pays envoûtant et contrasté. Les visiteurs pourront parcourir les allées d’un marché pittoresque et se procurer des produits artisanaux et alimentaires typiques. Le restaurant Le Ganesh servira de savoureuses spécialités culinaires du Nord de l’Inde : currys, biryanis, riz basmati, galettes de pain au fromage…. L’après-midi, on pourra déguster des pâtisseries et des boissons au salon de thé Laskhmi. Danses traditionnelles du Rajasthan et danses Bollywood très rythmées contribueront à l’animation du pavillon. Un voyage fascinant en perspective !

Près de 600 exposants

La foire, c’est aussi le plaisir du shopping auprès de quelque 600 exposants dans une dizaine de secteurs : la gastronomie et les produits du terroir, bien sûr, mais aussi l’ameublement, l’habitat, la mode et le bien-être, les loisirs…. Avec une offre renouvelée chaque année, la foire invite ses visiteurs à découvrir et tester des nouveautés tout en se divertissant.

La foire fourmille de ces rendez-vous qui fleurent bon l’authenticité et le retour aux sources. C’est notamment le cas de La Ferme Côte d’Or (du 7 au 10 novembre), qui met à l’honneur la diversité et la richesse des productions agricoles locales et permet aux citadins de faire découvrir les animaux de la ferme aux jeunes générations.
On le voit, celle qui s’apprête à fêter le 100e anniversaire de sa création en 2021, est en pleine forme : c’est aujourd’hui la 5e foire de France et le plus grand événement économique et populaire de la région. Elle traverse le temps en se remettant chaque année en question pour répondre aux nouvelles attentes des consommateurs et cultiver sa spécificité festive et conviviale.