Paris : 1 bar par semaine

Vous êtes à la quête d’une bonne adresse pour prendre un verre à la capitale française ? Vous frappez donc à la bonne porte ! Voici les meilleurs bars à cocktails de Paris. Découvrez notre sélection !

Liquorium

Speakeasy et bar à cocktails au centre de Paris, le Liquorium présente un décor travaillé dans des thématiques proches de l’herboristerie, du cabinet de curiosités et du laboratoire. Le bar a développé une image de scène ouverte de la mixologie et plusieurs masters class de marques y ont lieu depuis son ouverture.

liquorium cocktails paris

Liquorium
11 Rue Saint-Denis, 75001 Paris
09 63 69 02 72
www.liquorium.fr

Le 1802

À l’image des fêtes organisées par Monsieur Alexandre Dumas, le Bar 1802 vous accueille en toute simplicité pour vos événements et vos soirées. Une façon originale de se retrouver… en toute intimité.
Plus de 500 références de rhum
Vous avez la possibilité de venir acheter votre bouteille directement au Club 1802. Faites votre choix parmi une sélection et suivez les recommandations de équipe Monte Cristo.

bar 1802 paris

Bar Le 1802
22 Rue Pascal, 75005 Paris
www.hotelmontecristoparis.com

The Cod House

The Cod House est un super bel endroit à Paris où boire de magnifiques cocktails faits maison, aux saveurs japonaises. Et, cerise sur le gâteau, vous allez sans doute apprécier les assiettes aux accents asiatiques.
The Cod House cocktail

The Cod House
1 Rue de Condé, 75006 Paris
www.thecodhouse.fr

Lulu White Drinking Club

Envie de plonger dans le Paris de la Belle Epoque ? Lulu White est alors l’adresse à découvrir de toute urgence. Mais avant d’y mettre les pieds, n’oubliez pas de réviser vos verbes irréguliers ! Pourquoi ? Tout est en anglais, du menu au site web, en passant par les discussions entre barman.
lulu white cocktail paris

Lulu White Drinking Club
12 Rue Frochot, 75009 Paris
www.luluwhite.bar

Monsieur Antoine

Un nom en hommage aux « Tontons flingueurs », Monsieur Antoine se veut être un bar “normal”. Mais avec des cocktails frais, originaux et préparés uniquement qu’avec des bons produits.

Découvrez une musique variée : Tame Impala, The Strokes, The Growlers. Profitez des chaises hautes et confortable ou à une table tranquille pour voyager avec  une carte étonnante avec des changement tous les mois  et sa dizaine de cocktails.

A déguster également : Des bières pression artisanales et des vins natures qui viennent accompagner une mozzarella ou de la charcuterie, arrivées en direct d’un petit producteur italien.

cocktail monsieur antoine paris

Monsieur Antoine
17 Avenue Parmentier, 75011 Paris
www.monsieurantoine.fr

Shake n' Smash

Implanté à deux pas de République, le Shake N’Smash est un bar à cocktails à l’ambiance années folles digne de Gatsby le magnifique !

Le grand bar à cocktails et son large comptoir en chêne sombre ainsi que l’espace « Panthers in the Mirror » et ses canapés en « peaux de bêtes » accueillent au quotidien les clients. Le petit bar et son ambiance intime ancien cabaret et le speakeasy sur le thème de la prohibition à l’étage inférieur sont entièrement privatisables.

Depuis octobre 2017, un nouvel espace « cabinet de curiosité », lui aussi privatisable, dédié à l’univers de Phileas Fogg fait voyager la clientèle à travers le monde au 19ème siècle. Cet espace a son propre barman et sa carte dédiée de cocktails s’inspirant du monde entier.

shake n smash bar paris cocktail

Shake n’ Smash
87 rue de Turbigo, 75003 Paris
www.shakensmash.com

Little Red Door

Une petite porte rouge pour une grande adresse parisienne. Découvrez une ambiance speakeasy et des cocktails parmi les meilleurs du monde (classé au World’s 50 Best Bars). 

cocktail little red door paris

Little Red Door
60 Rue Charlot, 75003 Paris
www.lrdparis.com

Le Mondain

Passez un moment agréables, dans une ambiance chaleureuse et conviviale. Le Barman Jérôme est à votre écoute et vous propose un service des plus attentionnés.
Spécialisé dans l’élaboration de cocktails Signature ou personnalisés, le bar propose une large sélection de spiritueux : whiskies, rhums ou autres gins.

HAPPY HOURS
Sur les Cocktails, les Bières et les Vins, tous les soirs de 18h à 21h

cocktail le mondain paris
Source : Villa Schweppes

Le Mondain
46 Rue Jean-Baptiste Pigalle, 75009 Paris
www.barlemondain.com

Le Calbar

Le Calbar, ouvert tous les jours sauf le dimanche, vous fait découvrir l’art de la mixologie. Une ambiance feutrée et une attention du détails, les 2 propriétaires vous réservent plus d’une surprise afin que ce lieu soit votre prochaine « Place To Be ».

Ici tous les serveurs vous servent en chemise et noeud papillon, mais sans pantalon. Une tenue décalée comme pourrait être le service ou l’ambiance. Cocktails soigneusement élaborés et rires sont au rendez-vous !

Le Calbar
82 Rue de Charenton, 75012 Paris
www.lecalbarcocktail.com

Rosa Bonheur

Véritable ambassade de la Camargue à Paris. Rosa Bonheur mêle gens, genres, produits fait-maisons, gourmandises et vent de liberté.
Service continu de tapas faits-maison, épicerie et pizzas au feu de bois, alors que le bar réserve boissons du Midi, jus de fruits frais et cuvée trois couleurs.

Rosa Bonheur sur Seine
Port des, Quai d’Orsay, 75007 Paris
www.rosabonheur.fr

Castor Club

C’est derrière une devanture volontairement discrète, au 14 rue Hautefeuille, que se cache le Castor Club. Ne vous y fiez pas : une fois entré, vous tomberez sous le charme. Entièrement constitué de bois, d’où filtre la lumière, le décor donne le ton : une ambiance chic et rétro, une déco aux accents british qui n’est pas sans rappeler les clubs de gentlemen, jolies filles en prime. Côté carte, des cocktails qui se distinguent par la qualité des alcools et l’originalité des saveurs. N’hésitez pas à demander au barman de vous en composer un sur mesure : vous en redemanderez. Et si l’envie vous prend, descendez donc au sous-sol profiter, sous la voûte aux pierres apparentes, du dancing sur une musique résolument 50’S, 60’s et 70’s. Un endroit tout simplement incontournable.

Castor Club
14 Rue Hautefeuille, 75006 Paris
09 50 64 99 38

Le 1905

Rendez vous au cœur du marais, entre le quai des Célestins et la place des Vosges, cette bâtisse a traversé l’histoire et le temps tout en gardant son enseigne en verre aux lettres dorées et sa façade en bois.

Découvrez le bistrot  “Aux Vins des Pyrénées”. Et à  l’étage, la maison chaleureuse décorée de meubles chargés d’histoire où se cache un bar à cocktails et une terrasse sous les étoiles de Paris.

Le 1905
1er étage de Vins Des Pyrénées
25 Rue Beautreillis, 75004 Paris
01 42 72 64 94

Le Très Particulier

Jalousement caché dans un nid de verdure, Le Très Particulier vous propose une lieu d’effervescence et de séduction qui vous surprendra par son atmosphère changeante au fil de la nuit, du plus feutrée au plus débridée.


Le Chef barman travailler chaque cocktail, en s’inspirant de film. Bonne chance pour les retrouver !

Le Très Particulier
Hôtel Particulier Montmartre, 23 Avenue Junot, 75018 Paris
01 53 41 81 40
www.hotel-particulier-montmartre.com

Bisou.

A Bisou. ils ne vous donneront pas de carte puisqu’ils n’en ont pas.
Sans carte, Les bartenders vous laisse vous exprimer et partager vos envies, afin de vous concocter un cocktail en fonction de vos envies et vos goûts. Ils vous concocterons un cocktail de leur inspiration basée sur vos mots, et évidemment, en fonction de la saison.

Qu’est ce qu’il en ressort?

Les meilleurs cocktails qui vous seront donnés de boire.

Bisou.
15 Boulevard du Temple, 75003 Paris
01 40 27 82 85
www.bar-bisou.fr